Jeunesse Sportive de DOUVRES : site officiel du club de foot de DOUVRES LA DELIVRANDE - footeo

Charte du club

REGLEMENT INTERIEUR DE LA JS DOUVRES

 

I. LES DROITS ET LES DEVOIRS

I. 1 Objet de la JS DOUVRES

La JS DOUVRES a comme objectifs :

A. Favoriser et promouvoir la pratique et le développement du football ;

B. Offrir et assurer la formation auprès des toutes les personnes intéressées par la pratique de football, régie par la FFF ;

C. Assurer la gestion, l'animation et l'entraînement de toutes les équipes sportives engagées dans les compétitions organisées par le District du Calvados, Ligue de Basse Normandie ou la FFF ;

D. Assurer la gestion, l'enseignement ou l'animation de toutes activités et manifestations footballistiques (et autres activités connexes ou complémentaires) relevant et se rattachant à la FFF.

I. 2 Obligations des licencies

La JS DOUVRES est ouverte à tous.

A. Chaque membre s'engage à produire les différents documents nécessaires pour obtenir la licence (cotisation, photo, visite médicale, etc.) et ce avant le 1er octobre de l’année en cours.

B. Chaque membre doit apporter sa contribution dans le cadre de ses moyens au bon fonctionnement du club, il est par ailleurs souhaitable que les joueurs seniors assistent une fois par mois à un match de jeunes de la JSVD;

C. Chaque membre s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement et s’expose en cas de non respect à une sanction, voire à l’exclusion du club;

D. Chaque membre s'engage à respecter la charte du fair-play et de bonne conduite remise à l'inscription et affichée dans l'enceinte du stade (panneau)  

E. Aucune autorisation de sortie ne sera délivrée en cours de saison sauf pour cause de mutation professionnelle à plus de 50 kms.

F. Afin que le prix de la licence ne devienne pas rédhibitoire, il est demandé à chaque licencié de s’investir un minimum pour le club (vente de calendriers, participation à la soirée, à la foire aux greniers…..)

G. Toute personne recevant un carton pour contestation, agression, insulte ou incivilité devra s’acquitter du remboursement de l’intégralité des frais liés à celui-ci.

I. 3 Obligations des joueurs

Tous les joueurs de la JS DOUVRES :

A. Sont tenus de respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition ainsi que les bénévoles. En cas de dégradation volontaire ils en supporteront les frais de remise en état ;

B. Doivent, à la demande de l'éducateur, participer par tour de rôle à la sortie et au rangement du matériel ;

C. Sont tenus de laver leurs chaussures dans les espaces réservés à cet effet et en aucun cas dans les douches ou en les tapant sur les murs ;

D. Ne doivent pas jouer au ballon dans les vestiaires ou dans les locaux du club ;

E. Doivent participer à tour de rôle au nettoyage des vestiaire à tour de rôle (U19, Seniors, Vétérans).

F. Doivent s'assurer qu'ils possèdent tout leur équipement pour leurs séances d'entraînement ou leurs matchs.

I. 4 Obligations du collectif éducateur

A. Sont tenus responsables de s'assurer que le matériel est bien rangé dans le local, après le ramassage, en fin de chaque entraînement.

B. Les éducateurs doivent donner un exemple de sérosité et de responsabilité.

C. Les éducateurs vont participer, au tour de rôle, au rangement du maillot, du matériel et des vestiaires arbitres.

D. Les éducateurs vont être toujours disponibles pour discuter avec les joueurs, mais jamais pour donner des explications sur leurs décisions. Les éducateurs sont tenus responsables pour donner des explications sur leur travail que devant la commission technique du club et/ou les membres du bureau de la JS DOUVRES.

II. LES ENTRAINEMENTS ET LES COMPETITIONS

II. 1. Présence aux entraînements

La présence aux entraînements, aux jours et aux horaires fixés par les éducateurs, est obligatoire sauf pour une raison valable motivée. En cas de retard injustifié, l'éducateur se réserve le droit de ne pas permettre au joueur concerné de participer à l'entraînement. En addition, pour les cas d'absence prolongée (blessure, maladie, etc.), il est indispensable de prévenir l'éducateur responsable.

II. 2. Présence aux matchs

La présence des joueurs convoqués aux matchs est obligatoire. En cas d'indisponibilité, ils se doivent de prévenir l'éducateur concerné au plus vite. Si des modifications devaient intervenir, l'éducateur se chargera d'en informer les intéressés.

II. 3. Les horaires

Les horaires d'entraînement fixés sont ceux du début d'activité. Les joueurs doivent être prêts et en tenue à l'horaire fixé.

II. 4. Les absences répétées

Si un joueur venait à manquer plusieurs entraînements ou ne pas se présenter à des convocations sans raison valable, le club se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires.

II. 5. Mise en place des séances et convocations

Seul l'éducateur est responsable des séances d'entraînements mais également des rencontres et notamment de la composition de l'équipe et des remplaçants.

II. 6. Les accompagnateurs des équipes (dirigeants)

Les accompagnateurs d'équipes (dirigeants) doivent être connus et reconnus par le bureau du club et titulaire d'une licence. Ils ont pour mission d'assister au mieux l'éducateur notamment pour l'accueil des adversaires, l'établissement de la feuille de match, le rangement du matériel. Ils sont chargés également de veiller à l'état des locaux utilisés par leur équipe. Ils doivent respecter les décisions de l'éducateur, ce dernier restant le seul décisionnaire concernant la partie technique. Les dirigeants doivent aussi avertir l'éducateur en cas d'éventuelles difficultés au sein de l'équipe.

III. LES DEPLACEMENTS

Les déplacements seniors s'effectuent par leurs propres moyens.

Concernant les jeunes, pour les séances d'entraînement ou pour les matchs, à domicile ou à l'extérieur, la participation des joueurs est demandée en absence d'autres moyens du transport (chacun doit s'investir à tour de rôle; les joueurs s'arrangent entre eux).

IV. LES ACCIDENTS ET LES BLESSURES

Lors d'une séance d'entraînement ou lors d'un match, en cas de blessure conséquente, les licenciés sont tenus de faire une déclaration auprès du secrétariat de club dans les 2 jours suivants l'incident. Cette déclaration auprès de la mutuelle des sportifs peut permettre au licencié de se faire rembourser une partie des frais médicaux si ceux-ci n'étaient pas pris en charge par leur sécurité sociale et leur mutuelle complémentaire.

 

V. LES VALEURS EDUCATIVES ET SOCIALES

Les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et parents représentent le club de la JS DOUVRES. Leurs comportements envers les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, bénévoles, adversaires et parents adverses doivent être exemplaires. Toute sanction infligée au club par FFF, la Ligue de Basse Normandie ou le District du Calvados pour comportement « anti-jeu », propos injurieux, etc. sera à la charge du licencié.

Il est interdit de fumer sur la pelouse. Dans le même temps, chacun se doit responsable de respecter les panneaux d'interdiction de fumer ou stationner.

Il est strictement interdit l'utilisation de téléphones portables dans les vestiaires ou pendant les entraînements.

Par mesure d'hygiène et de sécurité, il est interdit de jeter des déchets sur le sol. Des cendriers pour  les mégots et des poubelles sont disponibles sur le site du stade.

 

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 12 Supporters
+